Après ces trois premiers mois passés au Tchad nous recevons la visite d' Antoine, notre chargé de mission, ainsi que de Mathilde (chargée des cofinancements à la DCC).
Leur voyage n' a pas été de tout repos, au programme 13 volontaires à visiter en moins de 15 jours, ils sont disséminés principalement au sud du Tchad.
Pour chaque volontaire est prévu un entretien personnel, un entretien avec les partenaires locaux, et pour les couples un entretien supplémentaire. A Bébédjia ils ont rencontré le directeur de l' école et on visité une classe en présence de Crumpy, ils ont également visité l' hôpital et rencontré la soeur et le nouveau directeur.
Nous partons tous ensemble pour Doba retrouver les autres volontaires Thomas et Viviane. Pas de chance, Antoine subit un méchant coup de fièvre et nos entretiens se sont fait à l' arrache dans sa chambre...
Sa visite a permis d' éclaircir et régler les problèmes qu' avait Pupuce avec LA soeur dont les propos venimeux l' ont mise à rude épreuve. Il s'avère que le comportement hâtif parfois hystérique et sans raison logique de cette soeur ne touche pas seulement Pupuce, d' autres personnes et volontaires s' en plaignent aussi.
Allons de l' avant, un nouveau responsable est nommé à la tête de l' hôpital depuis 2 semaines, l' avenir s' annonce plus serein. Ouffff!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire