Octobre: lorsque nous sommes arrivés, il pleut encore un peu mais, selon les Tchadiens, vraiment rien comparé à ce qu' il peut tomber en juillet-août. Il fait chaud et humide. Il faut 3 jours pour que le linge sèche. Très désagréable. On se sent moite tout le temps, on transpire beaucoup et les cheveux tout le temps mouillés.
Novembre: il ne pleut plus du tout. La température diminue et il commence à faire agréable.
Décembre - janvier: Il fait très bon: frais le matin et le soir, agréable en journée. On a même dû sortir une fois ou deux le polaire! La douche devient un supplice car l' eau est froide et la couverture est de rigueur pour la nuit (enfin, juste pour pupuce, Crumpy n' en a pas besoin...).
Février: les températures commencent à augmenter. Plus besoin de couverture. On recommence à transpirer pendant la sieste mais heureusement les nuits sont toujours supportables. L' après-midi, il fait chaud et sec: un peu comme quand on ouvre son four et que la ventilation est mise. Fin février, une petite pluie est arrivée. On pensait qu' il n' y aurait pas une seule goutte d' eau avant mai... selon les locaux, c' est "la pluie des mangues" (car c' est la période des mangues), juste une petite pluie passagère. Rien à voir avec la saison des pluies.
2 commentaires:
Heureusement que la petite explication sur le four porte ouverte est présente, sinon, les gens ne pourront pas comprendre.
C'est beaucoup plus explicite !!!
Gros bisous à vous 2
Bonjour les amis du groupe n°6-carquefou!
j'espère qu'anne-so tu tiens le rythme ( ne fulmine pas trop pour les césariennes, ce sont autant de petits bébés que tu aides!)
et joël, bravo pour la préparation du poulet!
on pense bien à vous ici à Fontem- Cameroun
on est ensemble
gros bisous
Alice,
Enregistrer un commentaire