La fin de ce premier trimestre à l' école est marqué par deux jours de fête. Un spectacle organisé par le groupe "Jeunesse pour la paix" le jeudi 18, et Noël en couleur préparé par les élèves du Lycée le vendredi.
Pour les professeurs, le jeudi matin n' a pas été de tout repos : conseil de classe de 7h30 à 13h30 (sans pose)! Après-midi, le spectacle était constitué de chants, danses traditionnelles et théâtre. Nous avons élu Miss pour la paix et Crumpy a même couronné la deuxième dauphine !!! Un match de Basket opposant l' école au lycée du centre à donné la victoire à notre sélection : 53-38.
Et pour Noël en couleur le vendredi chaque classe a décoré sa salle, avec des dessins. Les élèves qui le pouvaient ont cotisé pour organiser un repas que les filles ont préparé la veille (pas de bol pour le seconde S qui n' est composée que de garçons).
Après un spectacle donné par les petits de l' école primaire catholique (ECA), les professeurs se sont rassemblés en cercle dans la bibliothèque pour le conseil des professeurs. Il s' est clôturé vers 14h avec le repas offert par les élèves. Chaque classe a apporté à son titulaire un plateau de nourriture que nous avons placé au centre de la pièce. Agrémenté de bière offerte par le directeur, ce moment à rapproché l' équipe de professeurs et ça fait du bien. Nous avons mangé debout autour des plats avec la main droite : difficile de ne pas en mettre partout pour un débutant comme moi...
On entend de la musique dans les classes, l' odeur des plats nous chatouille les narines et les jeunes dansent et boivent des sucreries (coca). Les élèves s' habillent "normalement", quel choc de ne plus les voir en uniforme : casquettes, baggy, jupes, foulards et colliers autorisés.
Le soir ils ont joué un spectacle plutôt rap break-dance et style timbaland ... Tout est réalisé avec les moyens du bord, la technique fait souvent défaut mais l' ambiance est bonne. Le public est dur et n' hésite pas à huer quand c' est nul avec des commentaires criés à tomber par terre :-).
Nous avons remarqué que les spectacles et rassemblements commencent avec une ponctualité déconcertante : toujours 2 heures après l' heure annoncée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire