Ce WE, l'évêché a organisé une rencontre pour les missionnaires laïques du diocèse (laïc par opposition aux religieux) afin de partager un moment ensemble, nouer des liens, discuter…
Nous sommes 8 laïcs engagés par l’évêché de Doba, dont 4 sont des volontaires DCC. Malheureusement, 3 laïcs n’ont pu venir et nous nous sommes finalement quasi retrouvés entre volontaires DCC.
C’est ainsi que nous sommes partis samedi après-midi vers Maybombaye, un petit village bien loin et bien perdu en brousse, à +/- 1h de piste de Doba.
Le dimanche nous avons joué au volley et au basket: les nassaras (les blancs) contre les tchadiens => score 9-4 au volley pour les blancs et 6-6 au basket, le match a dû être départagé au lancer-franc et ce sont les tchadiens qui ont finalement gagné (ben, ouais, “les blancs ne savent pas sauter”).
Après ça, une bonne bouffe chez les soeurs mexicaines de Maybombaye => découverte d’un plat mexicain, le “posole”. On est au Tchad et on mange mexicain… vive l’inter-culturel!
Ce WE nous a permis de nous rendre compte que le volontaire laïque est souvent bien seul, peu entendu mais nous espérons que ce regroupement va permettre un meilleur dialogue avec l’évêché (qui jusque là était plutôt peu soucieux de notre sort…) et comme on dit, l’union fait la force!
De gauche à droite: Thomas (DCC), Père André (accompagnateur Camerounais), Père Ernesto (Mexicain, il nous a accueilli dans sa maison), Roger (DCC), Pupuce (DCC), Stephy (volontaire du Mexique) et Crumpy (DCC).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire