samedi 17 octobre 2009

Lettre d’un patient

Un patient est arrivé à la consultation avec une lettre exprimant ses plaintes.

J’ai recopié tel quelle la lettre.

Réclamation du patient

Mon Docteur, bonjour,

Les maladies dans mon corps sont :

  1. ganglion au cou gauche
  2. suspect d’emoroïde
  3. le bas-ventre gros, comme une assiette, faisant rentrer l’ombril. Soulevant l’estomac vers le haut (thorax) et très dur comme un ballon surtout la nuit faisant bourdonnement intance dans le ventre.
  4. Faisant l’écographie, constat : prostate et cœur un peu volumineux.
  5. Maux, très douloureux aux reins, que je n’arrive pas à bien marché droit, avec courbature quand je veux me redresser les cuisses de derrière et comme à craquer et très douloureux aux 2 fesses.
  6. Sans tousser mais trop de morves au niveau de ma gorge, surtout quand je sors de ma toilette, c’est en ce moment que je fais sortir trop et trop de morves, tout en crachant instamment.
  7. Parfois de douleur au niveau de ma poitrine à l’intérieur de mon cœur durant 5 à 6 mn avant de s’arrêter.
  8. Gastriques, maux de tête.
  9. Ma jambe droite me fait trop mal de la cuisse aux orteils.
  10. Plait interne à l’oreille droite depuis 1986, faisant bourdonnements intences comme les grillons qui crient dans mon oreille.
  11. Corps très chaud, très chaud tous les jours.
  12. Ma main gauche n’a pas constamment de sang, main desséchée. Les ongles sont démangés.
  13. Mal des yeux comme des écailles aux yeux.

Pour finir, docteur, je n’arrive pas à arrêter l’urine. Corps très lourd, surtout la nuit.

Merci.

Je voulais partager cette lettre car elle résume bien la façon dont les patients s’expriment ici et qu’il n’est pas toujours facile des les comprendre…

1 commentaire:

Dos a dit…

NO COMMENT :)