vendredi 26 décembre 2008

Il est temps d' être en vacances

De garde le 24, de garde le 25,... bref Pupuce scotchée à l'hopital.
Après un jour de Noël super ennuyant qui ressemble à tout sauf à Noël, je termine ma journée à l'hopital pour voir les quelques cas graves et les nouveaux cas. Un enfant me donne du fil à retordre! Nous avions tout fait pour la prise en charge mais il était vraiment mal et je le voyais partir. Je me dis "bon, le bon dieu, faut que tu nous aides! Nous on a tout fait, faut aider ce gamin!" et puis je me dis, "c' est Noël et je n' ai pas eu de cadeau. Si je pouvais avoir comme cadeau que cet enfant s' en sorte...".
Le lendemain matin, notre premier jour de congé. Je veux aller voir si l' enfant va bien avant de partir pour Moundou.
Il est mort. Encore une bonne claque de réalité dans la figure. Premièrement, le bon dieu n' a visiblement pas pris Bébédjia sous sa zone de responsabilité et deuxièmement, il est vraiment temps que j' arrête de croire au Père Noël!!
Après presque 3 mois de boulot, ces congés sont les bienvenus. Plus moralement que physiquement d'ailleurs.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je crois toujours au Père Noel. D'ailleurs, il a envoyé au Tchad un médecin et un prof d'anglais super motivés.
Si vous ne pouvez pas changer le monde à vous seuls, vous contribuez à le rendre meilleur.
Joëlle

mamy a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Un petit coucou de la Belgique ou aujh il fait encore -5,5 brrrr
Nous vous souhaitons une année 2009 pleine de tendresse,inoubliable,étincelante et couronnée de succès.

Josiane et Bernard