vendredi 2 janvier 2009

Semaine de vacances entre Volontaires DCC

Vendredi matin, nous partons pour Ku Jericho (un petit village près de Moundou) rejoindre les autres volontaires DCC du Tchad (enfin tous n'ont pas pu se libérer).

piscine
Nous sommes accueillis dans un centre d' accueil missionnaire de la Communauté du Chemin Neuf par un couple de volontaires DCC. Il y faisait très calme. C' est un endroit au bord d' un lac au fin fond de la brousse.
Histoire de se mettre en forme, nous décidons d' aller l' après-midi à la piscine d' un hotel de Moundou (et oui ça existe...)

Les 4 jours à Ku Jericho étaient vraiment super. Entre le marché à Moundou, la ballade à vélo dans la brousse, les trajets dans la benne du 4x4 (pas du tout confortable sur la piste!), les soirées papote et surtout l'apéro du soir! Avec tout ça nous avons quand même pu bien nous reposer: c' est quand même le but des vacances...

vélo velo

toyota Le 30/12, nous quittons Moundou pour aller à Doba. A nouveau long trajet dans la benne du 4x4 ponctué par une panne sèche (Thomas a eu du mal à évaluer son carburant: le conteur ne fonctionnant plus...). Le village à coté est venu à notre rencontre et Crumpy à joué au Football avec les enfants pied nus avec un ballon fait maison (un moment inoubliable).

Avant d' arriver à Doba, nous faisons une halte à Bébédjia pour leur faire visiter notre case - pause Pastis et dîner à "l'étoile du sud"- puis visite et tour en pirogue sur le fleuve. Au bord du fleuve (en brousse), pneu crevé => on change le pneu et on repart!

nashif

L' avantage des pannes c' est qu' on prend du temps pour discuter avec les villageois et jouer avec les enfants.

enfants

Le 31 pour le réveillon, nous préparons un bon repas:
- Apéro: Sangria (et oui, on en a trouvé ici!), cacahuètes, toast "vache qui rit" (c' est comme Nestlé, il parait qu' on en trouve partout)
- Souper: Pain de viande, pâtes, salade, tomates
- Dessert: Gâteau au chocolat (sur base d' un sachet préparation rapide envoyé par la famille dune des volontaires)

apero souper 

Après ce copieux repas, sortie en boîte "le privilège" pour danser le zouk-coupé-décalé et crier BONNE ANNEE!!

Nous poursuivons calmement la semaine en dormant un maximum... hamac

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeah! Bruce Printscreen8 :)

Ben. a dit…

Alors la... le Crumpy dans sa toute grande splendeur...
Mouarf changera jamais... dès qu'il y un endroit pour dormir.. Hopp squaté par le crumps...

On n'a pas eu l'occasion de se parler au téléphone pour la nouvelle année.... Néans moins nous vous faisons de GROS bisous...

Chouchou & Loulou

Dos a dit…

Mes meilleurs voeux et une toute belle continuation...

Ne soyez pas trop pressé de rentrer.
On annonce -10 à -15 pour les jours à venir.
Je me transforme déjà en glaçon et je ne sais pas pourquoi mais mon sang devient + visqueux et mes vsx sanguins se dilatent fortement.
C'est lourd, j'ai le nez qui coule tout le temps avec ça...

Trève de plaisanterie, ramenez-nous vite un peu de chaleur et de soleil.

La chaleur du coeur et parfois insuffisante ;)...

Anonyme a dit…

Voilà c'est fait !!!

On a presque la même température que vous par ici.

La seule petite différence, c'est qu'elle est précédée d'un petit signe à la c.. :)

Unknown a dit…

Bonjour Joël et Anne-Sohpie,
C'est pour vous dire que nous suivons attentivement vos aventures à travers votre blog c'est très passionnant et amusant, dommage que pour le moment il y a des difficultés à l'hopital, on est de tout coeur avec vous et espérons que vous ne perdrez votre moral. Sachez que nous sommes très fiers de ce que vous faites...nous attendons la suite au prochain numéro.
Bisous
Lily et Jean