samedi 5 septembre 2009

PV au commissariat pour non respect de…

Lundi, notre Samouraï de Suzuki est en panne d’essence, avec deux litres en bouteille du quartier crumpy et son acolyte du moment (André) finissent par noyer le moteur...
Mais tout va bien, le lendemain matin  la voiture redémarre et Crumpy décide de faire un tour au quartier (en Boubou vert …) pour recharger la batterie et faire la plein chez son fournisseur musulman. L’itinéraire est précis, un petit crochet devant le commissariat pour aller vers le quartier et passer par l’ITRAD pour rentrer.

Au moment de quitter la route principale, juste avant le poste de police, quelque chose ne tourne pas rond; un sentiment bizarre d’être observé… Crumpy poursuit sa route.

Quelques kilomètres plus tard, un policier “furieux” arrête la voiture.

P - “Mais enfin, il n’y a pas de drapeau chez vous ? Vos papiers et arrêtez le véhicule.”

C - “Pardon M. l’Agent, bonjour, que se passe-t-il ?”

P - “Quand c’est le lever du drapeau tout le monde s’arrête, je vous ai vu”

C - “Ah bon ? Vous leviez la drapeau ? J’ai pas remarqué”

P - “Suivez-moi au commissariat”

 

policierLa voiture ne démarre pas … Elle n’en veut plus. Il est nécessaire d’abandonner le véhicule.

Le policier embarque Crumpy sur sa moto avec un autre prévenu. Ca va causer à Bébédjia, Crumpy en boubou vert embarqué par la police…

 

Impossible d’expliquer qu’en passant a côté du poste il n’a rien vu, ni même que ce n’est pas son habitude de surveiller les drapeaux. Le policier est à la pêche ! Il a ferré le poisson et ne lâchera pas l’affaire.

 

Amende forfaitaire de 5000 CFA. Voici le reçu après paiement.

pv

Le ticket est prévu pour 1000 CFA versés directement dans la caisse, le reste est dans la poche de l’agent…

2 commentaires:

Unknown a dit…

mon dieu !

Pascal F. a dit…

Je connais aussi cela à Bebedjia, où j'ai vécu en 2002.