samedi 25 octobre 2008

1er Palu

Et oui, c' est Pupuce qui s' y colle! Malgré le traitement préventif quotidien ( prophylaxie ), je me suis chopé le palu. moustique1

Au départ j' avais juste mal à la tête et je me suis dit : "ca va passer". Plusieurs salves de Dafalgan n' y font rien et je m' inquiète; je n' ai jamais eu mal comme ça en Belgique.

Le lendemain matin, j' ai du mal à me tenir droite; ma colonne parait rigide. Au boulot on me dit que ce sont les signes du palu et que chacun a les siens... Bizarre, le test de goutte épaisse est négatif (normal sous prophylaxie).

Plus tard, la fièvre arrive, c' est le signe qu' il faut traiter tout de suite ! Donc là, je ne rigole plus, je prends le paquet de pilules nécessaire et je dors 15h d' affilée. Au réveil, ça va mieux et le lendemain, j' ai pu recommencer à bosser.

Je dois bien avouer que maintenant dès que je sens la moindre petite gêne à la tête, je panique. J' espère que cette phobie va vite cesser!

Merci à mon Crumpy pour les soins qu' il m' a procuré, sans ses petites attentions et son soutien la guérison aurait certainement duré plus longtemps.

Aucun commentaire: