lundi 6 octobre 2008

En route vers Bébédjia

ToyotaDebout à 6h30, matinée de formalités administratives et préparation du véhicule --> nous sommes sept sur le départ (Oumar, notre évêque Mgr Russo, Pupuce, Ernesto (un Prêtre Colombien), Giovanni (un chirurgien Italien), Crumpy et une soeur Mexicaine)

Crumpy est dans la partie arrière du véhicule, entassé dans les bagages avec Soeur Théresa (elle est vêtue de son uniforme d' un Blanc immaculé). Température extérieure entre 35 et 37°, il fait chaud à l' arrière. Nous sommes partis pour 8 heures de route.

Nous constatons que la route est bonne en général. Il faut être vigilant : dans les villages il faut souvent klaxonner, c' est l' anarchie totale: comme si le véhicule devait traverser la foule d' un concert sauf qu' elle est constituée aussi de chèvres, vaches, sangliers, chiens, poules. Si la route n' est pas bitumée, c' est le brouillard total dès qu' un camion passe.

Le Tchad est très plat, nous avons traversé de grands étendues de savane, champs de mil et de riz. La nature est très verte car la saison des pluies se termine.

Aucun commentaire: