dimanche 23 novembre 2008

Les gestes que nous faisons ici...

... et que nous ne faisions pas chez nous. (Ces gestes se sont évidemment acquis par expérience vécue...)

- Pour le WC: regarder dans la cuvette, avant de s' asseoir, pour voir si une souris ne nage pas dedans. Regarder sur le rebord de la cuvette si une araignée plate n' y est pas (elles vont super vite celles-là!)

- Toujours scruter son essuie de bain avant de s' enrouler dedans afin d' éviter un contact rapproché avec une énorme bê-bête.

- Enlever à la petite cuillère les fourmis qui grouillent dans notre sucre.

- Le soir, éteindre la lumière au-dessus de notre table à manger sinon on rajoute de la viande "sans os" à notre plat et on joue à la pêche aux canards pour sortir tous les insectes de notre assiette ("oups, c' est du poivre ou une bête celle-là?")

- Préparer un montage pour éviter que les fourmis n' atteignent un plat, le pain,... qui reste sur la table: on met une assiette avec un fond d' eau + une tasse au milieu de cette assiette et enfin on pose notre plat en équilibre sur cette tasse. Et le lendemain, bingo! on peut manger notre baguette sans qu' elle ne grouille de fourmis!

- Vérifier l' aspect "sain" des chiens avant de passer à côté d' eux (la rage n' est pas éradiquée ici)

- Toujours regarder où on met les pieds de jour comme de nuit (serpents, scorpions,...)

- Ne jamais enfiler nos chaussures sans avoir préalablement vérifier que rien n' est dedans.

- Eviter d' aller se doucher à 20h55, sinon, on entend "et M...., suis dans le noir!!"

- Vu la proximité de notre WC et de la douche (autant dire que le WC est quasi sous la douche!) notre "pose-savon" n' est rien d'autre que le réservoir/chasse du WC. Et Pupuce sans lunette est plutôt gauche... imaginez la suite... "plouf!!", tombéééé :-|

- Se laver en permanence à l' eau froide. Un supplice chaque jour. Surtout que l' eau est brune... à se demander si finalement on se lave vraiment en définitive?!

- Vouloir se rincer la bouche quand on se brosse les dents avec l' eau courante (réflexe de chez nous) et puis on recrache et on fait "pouah!pouah! je me suis trompé d' eau!" et on reprend notre gobelet d' eau potable.

- Prendre notre douche en sandalettes. On ne reste jamais pieds nus. Nous ne sommes jamais à l' abris des insectes... même pas sous la douche.

... et ça ne fait que 2 mois... il y en aura encore certainement beaucoup d' autres...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut les amis,ahhhh ,j'adore votre description,tout ça pour juste endurcir pupuce ;-)
gros bisous,Auré