mercredi 19 novembre 2008

Nos amies les bêtes...

lezarounette

Dans la maison, nous cohabitons avec des colonies de fourmis. Des énormes et des minuscules rouges qui se faufilent partout. Il faut redoubler d' imagination pour éviter qu' elles trouvent un chemin vers le moindre morceau de nourriture (invasion garantie).

Lézarounette, c' est le bébé lézard que nous avons adopté dès notre arrivée. Il est très vif: impossible de l' attraper.

Nous avons aussi accueilli une famille de musaraignes pendant presque deux semaines, elles se faufilaient par dessous la porte et laissaient leurs petites crottes un peu partout. On les entendait la nuit grignoter des insectes morts dans la chambre. L' une d' elle est même passée sur mon pied quand je préparait mes cours : Glurps.

VoisinsWebVoici un échantillon de faune locale rencontrée au quotidien (sur la terrasse ou dans la case) . Les mantes religieuses et les cafards sont impressionnants par leur taille.

La nuit les crapauds, chauves souris (gigantesques), grillons et criquets font un boucan d' enfer avec les chiens du quartier, les souris qui grignotent dans la chambre et le bruit infernal d' un animal inconnu. Ce dernier se répète toutes les 3 à 5 secondes, il fait le même son que le jeu qu' on donne aux chiens pour se faire les dents: la pipette fait Pouêêêttt en deux temps quand on presse et relâche...  (pour ceux qui connaissent c' est le son des chaussures de l' acteur qui se plante sur le mur dans Kung-Pow).

Quelle douce symphonie nocturne :)

Aucun commentaire: