vendredi 14 novembre 2008

Mon petit patient préféré :-)

bébé2Premier petit patient auquel je me suis attachée. Je l' aurais déjà bien adopté!! Mais bon, à ce rythme, on reviendrait à 50 et on nous prendrait pour l' arche de zoé, donc je réfrène mes pulsions maternelles...

C' est un bébé de 3 mois, sa maman est morte au cours de l' accouchement et il n' a pas été allaité. La grand-mère s' en occupe mais n' ayant pas de lait, elle lui donne de la bouillie (mélange farine + eau: pas du tout l' idéal pour un enfant de 3 mois... mais bon, elle fait ce qu' elle peut). Donc, avec ça, il pèse 2kg300 à 3 mois... Quand on l' a reçu, on aurait dit une petit grenouille fripée. On lui a acheté un biberon, on lui a donné du lait artificiel et expliqué à la grand-mère que c' était meilleur pour lui que la bouillie (ce fût le travail le plus dur!!).

Maintenant, il va mieux, il va rentrer chez lui, il reviendra tous les 15 jours pour être pesé et recevra de nouvelles boîtes de lait (ce serait trop cher pour eux d' en acheter, on doit leur en fournir au 1/3 du prix +/-).

bébé 

Aucun commentaire: