samedi 18 avril 2009

La météo au fil des mois (suite)

Mars - Avril: CHAUD!!!!!!!!!!!!! En journée, il fait +/- 42° à l' ombre. Pour l' instant (18h), il fait 36° dans la maison. Les nuits sont pénibles car les températures ne baissent quasi plus. Les Tchadiens dorment dehors, mais nous n' osons pas car trop de bê-bêtes viendraient sur nous! On aime bien rester enfermé dans notre moustiquaire.
Nous transpirons en permanence. Nous sommes réveillés pendant la sieste par les gouttes de transpiration qui coulent dans les yeux, ça pique...

Pour Pupuce, au bloc opératoire, c' est une torture: une tenue (type tenue d' hôpital) + un tablier en plastique (type boucherie) + le tablier stérile manche longue et bien ficelé par derrière + 2 paires de gants + un masque + un bonnet. Le tout sans climatisation... On perd facilement 3L d' eau par intervention. J' ai demandé à ce qu' on me mette une perfusion pendant qu' on opère pour tenir le coup :-)

Pour Crumpy, en classe, les taules ondulées brûlantes, le manque d' air et la fatigue des élèves lui donnent du fil à retordre. Il faut porter la classe à bout de bras: quand le groupe ne veut pas avancer, les cours de l' après-midi sont à l' image de la météo : rudes. Crumpy supporte plutôt bien les journées mais se liquéfie les nuits, il faut faire sécher l' oreiller après chaque sommeil sous peine d' y accueillir une culture de champignons.

Heureusement, il y a de temps en temps un petit vent pour nous rafraîchir.
Nous avons eu un jour de grand vent, c' était génial, plus efficace que n' importe quel sèche-cheveux.
L' eau de la douche est chaude en permanence. Impossible de se rafraîchir. On se sèche, 2 minutes après on re-dégouline.

Pour que vous imaginiez les sensations: en février, il fallait allumer le four, mettre la ventilation et ouvrir la porte du four. Maintenant il faut rentrer dans le four et fermer la porte. On peut tout de même laisser la ventilation ;-)

Nous attendons impatiemment la pluie pour nous rafraîchir un peu. Nous venons d' avoir les premières gouttes, malheureusement encore insuffisantes. Apparemment, la saison des pluies serait précoce cette année. Tant mieux!!

1 commentaire:

Alain a dit…

On peut toujours vous envoyer des glaçons par colis ;-D