samedi 4 avril 2009

Noir, blanc et café crème!

bruno-angela

Je voulais faire une photo avec les chefs infirmiers de médecine et chirurgie. Chose faite.

Quand j'ai regardé la photo... un choc...

En 6 mois de temps, j'avais oublié que j'étais blanche! Ou plutôt, qu'avec mes collègues nous avions un petit truc de différent.

Comme on se sent bien intégrés, les gens ne nous regardent plus comme des étrangers, plus personne ne se retourne pour regarder "les blancs",... cette photo m'a perturbée! Limite si je ne me disais pas "mais Bruno est noir??!", vraiment un drôle de sentiment.

Pour les présentations, tout de même: sur la gauche, Bruno, tchadien, et sur la droite, Soeur Angela, brésilienne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis très content de voir les efforts que vous faites sur le site.
Je me rappelle encore de vos visages quant j'étais au seminaire st augustin de bébédjia.
je suis maintenant à yaoundé
DJASMBANGUEL Polycare
Université catholique d'Afrique Centrale
E-mail: djaspol@yahoo.fr
Tel: 00237 76 14 98 07 yaoundé