mardi 10 février 2009

Le chat... de brousse?

chat2

Voilà une drôle de bête que nous avons vu sur notre toit. Si quelqu'un peut nous dire de quoi il s' agit?
Parce qu' ici, les versions diffèrent lorsque nous montrons la photos aux locaux. Voici les explications qu' ils nous donnent:

- Des étudiants: "eh ben, c'est le chat... le chat de brousse!" en rigolant...
- Brigitte: "c'est un chat qui lorsqu' il part en brousse devient comme ça pour attraper les poulets"
- Oussman, le chef de chantier: "c' est un écureuil volant"

Bref, sans accès internet, nous avons du mal à faire une recherche plus poussée sur cette drôle de bête. Mais une chose est sûre, ça ne ressemble pas à un chat...
Pupuce pense que c' est un chat qui a fait des choses avec un léopard (pour les tâches) puis avec un renard (pour le museau) qui a croisé Mickey (pour les oreilles) et ensuite on a trop tiré sur sa queue. Sa queue fait environ 3x celle d' un chat (enfin, un chat de chez nous).

J' ai trouvé!!! C' est Marsupilami!!

 

NB de Crumpy: à noter le nouveau filtre anti-yeux rouges inventé par Pupuce... Style camouflage militaire : du grand art :-)

6 commentaires:

Ben. a dit…

Salut les amis...
après moultes recherche je pense que c'est un "serval" ou "chat tigre"

cf Wikipedia: Ce chat serval, assez commun en Afrique, vit principalement dans les savanes humides. Comme les servals ont besoin de cours d'eau dans leur territoire, on ne les trouve pas dans les demi-déserts ou les steppes arides. Le serval est capable d'escalader et de nager, mais il le fait rarement.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Serval

Unknown a dit…

On dirait poupounette!

Anonyme a dit…

Et pupuce n'avait aucune copine / chef dont le totem était Serval ???
C'est pourtant un totem très courant aux guides.
Bises.
Joëlle

Dos a dit…

Dans la liste de croisement, pour la queue, n'y aurait-il pas également un croisement avec un rat ? :)

t3k a dit…

J'en ai vu pour la premiere fois en cote d'ivoire alors que j'étais dans le camp militaire, il était près de poubelles mais je n'ai pas pu l'approcher car il s'est échappé. Le second que j'ai vu c'était toujours dans le camp alors que j'étais à la garde, je lui ai donné du pain d'épice du haut de mon mirador et il est resté près de moi jusqu'a l'arrivé d'une patrouille. Sans savoir ce que c'était vraiment si ce n'est l'apélation locale de "chat de brousse", j'ai enfin eu son vrai nom au zoo d'amnéville il y a quelques jours et c'est bien un serval :)

Solaris a dit…

Le pelage et les oreilles font effectivement penser à un serval mais pas la forme de la tête. J'ai comparé avec de photos de serval ( http://zoo-tete-or.blogspot.fr/2009/08/les-servals-5.html ) et ça m'en semble assez éloigné. Par ailleurs on peut voir que les servals ont de longue pattes, ce qui n'est pas le cas aussi. Si c'est vraiment un serval il doit sans doute souffrir d'une maladie génétique à moins que ce ne soit l'angle sous lequel la photo à été prise qui produise cet effet.