vendredi 6 février 2009

Mauvaise nouvelle pour Pupuce

Après un mois de janvier super où nous étions 3 médecins, une bonne ambiance, la soeur qui m'oublie,... bref un mois idyllique, je viens d'apprendre que mon collègue tchadien, le Dr Augustin, vient de quitter l'hopital et est affecté dans un autre. Il venait de prendre 1 semaine de repos, enfin c'est ce qu'on croyait, mais à vrai dire il était déjà parti travailler dans cet autre hopital. Les 2 premiers mois où nous n'étions que lui et moi, il me disait souvent qu'il ne tiendrait pas, qu'il y avait trop de travail, pas assez bien payé,... mais je ne pensais pas qu'il partirait, surtout avec l'arrivée d'un 3ème médecin. Je suis vraiment trop déçue et d'après le nouveau médecin, Augustin ne reviendra pas...
Donc, pour moi, retour en arrière, garde 3 jours/6 et un dimanche sur 2, surcharge de travail assurée. Bref, moral dans les talons. Nous essayons déjà de trouver un autre médecin mais quand arrivera-t-il? Combien de temps allons-nous rester à 2? Surtout que le nouveau médecin est à la fois directeur et doit souvent s' absenter pour des réunions, me laissant seule à l'hopital.
Maintenant que je me suis décidée à mettre les pieds au bloc pour faire les interventions d'urgence (césariennes principalement), je suis rappelée tout le temps, de nuit comme de jour. Alors, commencer à travailler à 7h00 quand on m'a appelé 3x de 1h00 à 6h00 du matin et devoir "tenir" toute la journée (et les 2 jours suivants!) pour assurer toutes les urgences, je me demande comment je vais faire?

APPEL AU DON: merci de bien vouloir m'envoyer énergie, ondes positives, prières,... ou toutes autres choses pouvant m'aider à poursuivre ma tâche!

3 commentaires:

Ben. a dit…

Coucou Pupuce et Crumpy..
Je vous envoie la moitié de l'énergie qui me reste... et tout plein de bisous pour vous remonter le morale...
On pense très très fort a vous... Courage..

Anonyme a dit…

Courrage courrage,
J'ai mis la main sur le Dr House et je l'ai cloné... Je vous l'envoie direct ainsi que la formule magique qui permet de le dédoubler ...

A bientot

Biz de nous 3

q a dit…

la technique du zen du matin OU le snickers dans la pub australienne ... (dans la pub australienne on voit des ouvirers du batiement faire du thai chi le matin).

Le matin en se levant, la tete dans le fion, dechire de la nuit, de la veille, on essaye encore de mettre les yeux en face des trous. La poussiere autour, le paysage franchement beau, ca change de la place generale leman, CA c'est sur ! Tu te dis que tu aimes se que tu fais, que tu es la parceque tu veux apporter se que tu veux et surtout, que tu ne peux pas apporter plus ! Quand tu flanche, souviens toi que se que vous faites c'est tres beau, plein de courage et que vous ne pourrez pas changer le monde en general mais faire plein de chtites differences qui changeront le monde de plein de gens !